Bébé Reborn : L'épisode Polémique de Tellement Vrai !

Publié par Nadyah Judith le

Bébé Reborn : L'épisode Polémique de Tellement Vrai !

Situés à mi-chemin entre jouets et œuvres d’art, les bébés reborn sont les stars du moment. Et pour cause, ces bébés se vendent comme des petits pains.

Ils conviennent aussi bien aux adultes qu'aux touts petits et sont également au cœur des polémiques..

Certains les adorent d’autres les trouvent étranges. La vidéo YouTube dont le titre était 15 ans et maman d’une poupée illustre parfaitement cela.

Quoi qu’il en soit, ce phénomène né aux États-Unis connait un succès de plus en plus grandissant. Alors, qu’est-ce que les bébés reborn? Pourquoi ces poupées réalistes créent-elles autant de polémique?

Les reborneuses de la nurserie officielle : My Little Reborn, vont répondre à vos interrogations en prenant l'exemple du reportage polémique de l'émission tellement vrai sur NRJ12.


Les poupées reborn : le phénomène américain qui a séduit tout le monde

On doit la naissance des bébés reborn aux États-Unis, plus précisément aux plateaux de tournage. En effet la première utilisation de ces poupons s'est faite au cinéma.

Avec ces poupées troublantes de réalisme, beaucoup arrivent à s’en méprendre. Les poupées reborn ressemblent trait pour trait à des bébés réels. Leur aspect réaliste est dû aux différents outils, techniques et matériaux utilisés pour leur confection (notamment le silicone souple et le vinyle souple).

En effet, la fabrication de bébés reborn est réalisée à la main pour garantir une meilleure précision dans les détails. Les artistes prennent alors tout leur temps et leur savoir-faire pour garantir une finition parfaite et convaincante.

Avec une création qui demande précision, savoir-faire et sens artistique, ces poupées réalistes ont été vulgarisées avec des vidéos telles que l’épisode polémique de l’émission Tellement Vrai.

Cette émission est particulièrement connue du grand public pour son humour souvent considérée comme humiliante et dégradante.

Bebe reborn pas cher


Tellement vrai : Une vidéo dégradante pour les amateurs de bébés reborn

Dans cette vidéo, l’équipe de Tellement Vrai a pris le soin de tourner en dérision l’image d’une jeune adolescente particulièrement passionnée par les bébés reborn.

En effet, cette jeune fille y a été représentée comme une adolescente à la fois bloquée et en rupture avec le monde habituel. L’épisode polémique de Tellement Vrai a pris le soin de la décrire comme une personne coupée de la réalité parce qu’elle joue à la poupée et vit en dehors des codes usuels.

Il est reproché à la jeune fille de prendre un réel plaisir à coiffer son bebe reborn, lui lire une histoire ou encore lui donner le bain dans sa petite baignoire. 

Il faut dire que cet épisode a réellement fait parler la toile avec ses propos dénaturants. En effet, de nombreuses personnes ont dénoncé le côté erroné de ce reportage qui dessine les bébés reborn comme des jouets pour enfants, uniquement réservées aux petites filles.

Toutefois, cette situation n’a pas fini de nous laisser perplexes. Face à cela, de nombreuses personnes se demandent à qui sont réellement réservés les bébés reborn ?

Qui se cache derrière les acheteurs  de poupon reborn ?

tellement vrai bebe reborn

L’épisode polémique de Tellement Vrai sur les bébés reborn, a suscité de nombreuses réactions, mais aussi des questions. Plusieurs personnes se demandent à qui sont réservés ses bébés.

En effet, en dépit de ce que nous montre l’épisode polémique de l’émission Tellement Vrai, les bébés reborn ne sont pas uniquement réservés aux petites filles. Pour tout dire, les femmes et hommes âgés de plus de 22 ans sont également de grands acheteurs de poupées reborn. 

Mais alors, vous vous demandez surement à quoi sert un bébé reborn et pourquoi adoptent-ils des poupées aussi réalistes ?


Par passion pour les poupées reborn

 

  • De nombreux acheteurs et acheteuses de bébés reborn sont des passionnés du reborning qui en achètent régulièrement pour les câliner et les collectionner.

  • Ces amateurs et amatrices veulent avoir la plus large gamme possible, mais aussi les plus belles pièces. En ce moment la tendance est d'exposer sa pouponnière sur les réseaux sociaux dans différentes tenues.


Instinct de maternité

 

  • Certaines femmes souhaitent développer leur tendresse et leur instinct maternelle avant la venue de leur premier bébé. Le but est de se familiariser avec un faux nouveau né afin d'être prête pour l'arrivée de leur vrai nourrisson.

  • Elles veulent être sûr de bien s’en occuper et de mieux le comprendre. Cela peut aussi être un jeux d'éveil ainsi qu'un bon entrainement pour les enfants qui attendent une petite soeur ou une petit frère.


Pour soulager une fausse couche

 

  • La perte d’un enfant est une situation très sensible qui peut entrainer dans une dépression très profonde.

  • Sur conseil de leur psychologue, de nombreuses mères se tournent vers ces bébés qui semble réels pour se soulager et atténuer leur peine.


Dans un but thérapeutique

  • Les bébés reborn sont aussi utilisés dans un cadre thérapeutique, notamment dans les EHPAD.

  • Ils permettent aux personnes âgées ou aux personnes atteintes de la maladie d'alzheimer de faire rejaillir des souvenir, mieux vivre et mieux appréhender leur quotidien. 

 

Le coté positif du reportage de tellement vrai sur les bébé reborn !

Bien que l’épisode de l’émission Tellement Vrai ait créé autant de polémiques, il n’en demeure pas moins que la côte des bébés reborn ait grandement évolué.

Malgré les mauvaises intentions de l'équipe de tournage à l'égard de la communauté reborn, leur épisode à paradoxalement renforcé la communauté en la soudant et en faisant connaitre notre passion au grand public.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’y intéressent et y adhèrent. Des rencontres entre les membres de la communauté et des salons reborn s'organisent partout à travers la france. 

Si votre enfant ou vous même souhaitez vous lancer dans l'aventure du reborning, cliquez ci-dessous pour adopter votre premier poupon. Il arrivera chez vous avec quelques accessoires bonus comme un biberon, une tétine magnétique, un doudou ou encore une petite peluche.

bebe reborn garcon

← Article précédent Article suivant →


  • bonjour un bébé reborn pour moi comble un manque affectif et m’aide a me remettre d’une depression suite a la perte de deux enfants….
    merci cordialement

    lucile chabot le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.