Comment choisir un Bébé Reborn ?

Publié par Nadyah Judith le

Comment choisir un Bébé Reborn ?

Vous souhaitez adopter un poupon reborn mais vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour faire le bon choix ?

Bienvenue dans la nurserie : My Little Reborn, nous allons répondre à vos interrogations sans plus attendre !

Le phénomène des « bébé reborn » connaît un succès fou un peu partout dans le monde. Ces poupons au réalisme intriguant passionnent de nombreuses personnes depuis ses débuts en Amérique vers 1990. Actuellement, cette tendance attire de plus en plus d’adeptes en France. Alors si vous êtes intéressé par l’adoption d’un poupon reborn , nous vous invitons à vous référer à ces quelques critères pour savoir comment choisir votre bébé reborn.

 

L’utilité des poupées reborn

Vous vous demandez peut-être à quoi servent les bébés reborn ? Pour faire simple, ces poupées ont de multiples emplois :

  • Elles servent par exemple à consoler une mère endeuillée par une fausse couche.  Ils ne sont là que pour aider la mère à surmonter cette épreuve difficile dans leur vie.

  • Les futures mamans et surtout celles qui attendent leur premier enfant peuvent également se servir de ces bébés en silicone. N’oubliez pas que la taille ainsi que le poids de ces poupées se rapprochent vraisemblablement des vrais petits êtres humains. Elles apprendront par exemple à habiller et prendre soin d’un nourrisson.

  • Sur les réseaux sociaux, il y a de plus en plus de reborneuses adoptant des bébés reborn. Ces dernières trouvent du plaisir à vêtir et exposer leurs poupons sur facebook youtube ou encore instagram.

  • Parmi ces passionnées, il y en a qui en à même qui vivent grâce aux rémunérations issues des visionnages de leurs vidéos notamment sur youtube. 

  • Les petites filles sont également intéressées par ces soi-disant « jouets ». Elles développeraient leur aptitude maternelle en prenant soin de ces poupées.

  • Des recherches et études ont aussi prouvé que ces poupons atténueraient les impacts de la maladie d’Alzheimer sur certains patients. Il n’est donc plus étonnant de voir des poupées reborn dans les centres de traitement et les maisons de retraite.


Comment sont fabriqués les bébés reborn ?

Choisir sa poupée reborn

Il existe actuellement de nombreuses reborneuses qui s’adonnent à la réalisation et la fabrication de bébés reborn. En effet, ces artistes travaillent avec passion et dévouement pour créer des poupées aussi réalistes que possible.

Ces dernières se réfèrent généralement à une photo de bébé qu’ils essaye par la suite de copier pour en faire un véritable chef d’œuvre. En fait, aucun détail n’est laissé au hasard par les créatrices. Que ce soit l’implantation des cheveux et des cils, les couleurs de la peau, la douceur, le poids du corps et même l’effet humide sur les lèvres sont présents.

Les collectionneuses et les passionnées de poupées reborn peuvent découvrir les bébés reborn à adopter de notre nurserie. Il y a également des salons dédiés aux bébés reborn où nous pouvons faire des partages d’expérience ou en acheter.

Certaines ont même des collections bien garnies tellement elles les trouvent mignons. Elles ressentent du plaisir à adopter ces poupées et à en prendre soin. Les bébés reborn nécessitent effectivement un entretien continu de leur maman d'adoption. Il faut par exemple changer régulièrement leurs habits et les peigner. 

 

Choisir selon le sexe et la peau du bébé reborn

Le sexe reste l’un des critères de base à considérer lors de l’achat de ces poupons. Vous aurez deux possibilités, soit un bébé reborn garçon ou une fille. Nous soulignons cependant que pour les modèles de catégorie « nourrisson », il peut paraitre difficile de distinguer son sexe.

Ainsi, les reborneuses qui n’arrivent point à se décider si elles veulent une fille ou un garçon se tournent vers ces articles. Ils obtiennent alors une poupée adaptée pour les habits féminins et masculins.

Concernant la couleur de peau, il y en a pour toutes les attentes. Vous pourrez de ce fait, choisir un modèle avec une teinte claire ou plus ou moins foncée.

Pour ceux qui aimeraient adopter un bébé reborn métisse, elles en trouveront quelques-uns dans notre nurserie. En résumé les poupées reborn se déclinent en plusieurs modèles afin d'être de plus en plus réalistes.

Tenir compte de l’âge du poupon reborn

Choisir bebe reborn

L’âge d’un bébé reborn demeure aussi un critère important. Vous pourrez entre autres choisir un article de « moins de 6 mois », c’est-à-dire que le bébé ressemble de très près à un nourrisson. Leur gabarit ainsi que leur poids donnent tout de suite l’impression d’avoir un nouveau-né entre les mains.

Il y a aussi des bébé reborn un peu plus grands qui ont « entre 6 à 18 mois ». Ces derniers s’avèrent parfaits pour ceux et celles qui aimeraient une poupée réaliste. À vous donc de choisir dans quelle tranche d’âge vous souhaiteriez adopter. Mais si vous êtes passionné et que vous en avez les moyens, pourquoi ne pas collectionner ces poupons à différents âges ?

Pensez aux accessoires inclus dans l'achat d'une poupée reborn

Les fabricants intègrent quelques fois des accessoires dans leur produit. Par exemple, certaines artistes mettent des habits tandis que d’autres vendent leur création « nues ». Il y a aussi des créateurs qui ajoutent des éléments pour bébé comme des tétines ou des biberons. Cela apporte plus de réalisme et donne l’impression d’avoir un véritable enfant.

Il est aussi possible que vous soyez tombé sous le charme d’un bébé reborn d’occasion. Dans ce cas, vous n'aurez pas toujours les accessoires qui vont avec. Vous pouvez aussi décider de relooker les créations afin de leur conférer une touche personnelle et originale. Changez par exemple leur coiffure en coupant les cheveux ou bien en les colorant.   

 

Tenir compte de l’entretien de sa poupée

 

Lorsque vous adoptez un bébé reborn, vous êtes responsable de son état. Cela dit, plus vous chouchoutez votre poupon, plus il aura une belle apparence. Ainsi, vous pourrez prendre de magnifiques clichés de vos poupées et les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 


Nous soulignons que les bébés reborn avec cheveux se révèlent plus difficiles à entretenir que ceux qui sont chauves. Vous devriez les toiletter et les coiffer pour qu’ils aient une allure présentable et qu’ils fassent bonne impression.

Certaines reborneuses trouvent d’ailleurs un certain plaisir à relooker leur bébé reborn comme bon leur semble. Mais si vous avez peu de temps à accorder pour prendre soin de ces poupées, nous vous conseillons d’adopter les modèles sans chevelure. 

Les matériaux de fabrication des bébés reborn

Comment fabriquer un bebe reborn

Les bébés reborn en silicone demeurent les plus réalistes. Lorsque nous les prenons en main, ils donnent une sensation de toucher de peau humaine. C’est aussi une matière souple. L’un des principaux avantages de cet élément est le fait que vous pourrez les doucher sans problème. Le silicone supporte bien l’eau et l’humidité.

Nous précisons également qu’il y a des artistes réalisant des bébés reborn en plastique. Ces poupées sont des idées de cadeau adapté pour les fillettes pour leur anniversaire. Celles-ci adorent passer du temps avec leur jouet.

Le vinyle est beaucoup utilisé pour la réalisation des poupons. Certains utilisent aussi du tissu pour fabriquer les poupées reborn. L'inconvénient avec celles en tissu c'est qu'elle ne vont pas dans l'eau, vous ne pouvez donc pas leur donner le bain. 

Les détails sont également à considérer

Les détails d’un bébé reborn sont également importants lors du choix de votre poupée. Dans cette optique, votre poupon peut avoir les yeux ouverts ou fermés. Il faut noter que, même parmi les passionnés, il y a des reborneuses qui n’aiment pas les modèles avec des yeux grands ouverts.

A l'inverse, d’autres optent pour ces modèles simplement parce qu’ils rêvent d’avoir un bébé aux yeux bleus, noirs ou marrons. C’est donc une question de préférence. Quant à la position, vous trouverez des articles en mode « endormis » ou « assis ».

À vous de déterminer si vous préférez un bébé dormant pour le chouchouter ou un autre qui s’assoie. Ne soyez pas non plus étonné de voir des petits bébés « souriant » avec de petites dents d’enfants. Les artistes reborneuses incluent aussi dans certains cas des quenottes visant à rendre plus réalistes leurs créations.

N'oubliez pas de considérer le prix d’un bébé reborn.

 

Le cout d’un bébé reborn varie suivant plusieurs facteurs. L’un des points de référence est la matière de fabrication. Les produits en silicone demeurent les plus onéreux à l’achat. Cela est dû au fait que cet élément donne l’impression d’un vrai bébé quand on le prend dans nos bras.

Le réalisme reste également un point important. Nous vous rappelons que l’artiste ou le créateur a effectué un travail minutieux et précis à la fabrication d’une poupée reborn.

En d’autres termes, plus un produit s’avère semblable à un véritable enfant, plus il a de la valeur. Notons que les accessoires influent directement sur le cout d’acquisition d’un tel article. Les lots incluant une poupée, des habits ainsi qu’un biberon s’avèrent plus chers qu’un set ne comprenant que le jouet. Si nous devons donner une fourchette de prix des poupées reborn, elle serait de 40 à plus de 1000 Euros.   

Bebe reborn fille realiste 

← Article précédent Article suivant →


  • Elle est jolie

    Somdecoste le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.