Comment s’occuper d’un bébé reborn ?

Publié par Nadyah Judith le

Comment s’occuper d’un bébé reborn ?

Vous souhaitez savoir comment vous occuper de votre bébé reborn convenablement ? Votre petit reborn mérite toute votre attention et vous aimeriez être sûre de vous en occuper convenablement ? 

Vous êtes au bon endroit ! Chez My Little Reborn nous sommes passionnées par l'art du reborning depuis des années et dans cette article de blog nous allons vous donner quelques astuces pratiques pour vous occuper de votre bébé reborn.

Commençons dés maintenant ! 

 

L’intérêt de s’occuper d’un bébé reborn

Les reborn sont devenus un véritable phénomène ces dernières années. En effet, le nombre de personnes qui adoptent ces soi-disant « jouets » a connu une augmentation en Europe et dans l’Hexagone.

Et si vous aussi, vous avez succombé aux charmes de ces magnifiques poupées, vous serez tenu de vous en occuper pour qu'il garde fière allure.

Pour tous les amoureux de ces poupées, prendre soin d’un bébé reborn est une véritable routine au quotidien. Certaines reborneuses passent même des heures à les embellir au petit matin tandis que d’autres préfèrent le faire après le travail.

Le but ? C’est tout simplement de les garder en bon état afin qu’ils restent aussi craquants, comme s’ils étaient neufs. 

En d’autres termes, l’intérêt d’entretenir un poupon reborn est de le préserver de toutes éventuelles détériorations.

En faisant cela, vous vous assurerez que votre poupée reborn reste aussi mignon pour de longues années à venir.

Les passionnés trouvent d’ailleurs un réel plaisir à s’occuper de leur poupée car cela  donne un magnifique sentiment de gratification.    

Prendre soin de son bébé reborn

entretenir son bébé reborn

Même si c’est un être sans vie, nous vous conseillons de traiter votre poupon comme un vrai bébé. Considérez le fait qu’il reste fragile et que si vous le manipulez de manière brusque, il y aura un risque de casse.

Déplacez votre poupon de manière délicate :

Ne le soulevez donc pas avec les membres, c’est-à-dire les bras et les jambes lorsque vous le prenez, et encore moins par ses vêtements.

Prenez votre poupée de la même manière que vous prendriez un nouveau-né. Placez une main derrière sa nuque et l’autre dans son dos et soulevez le tout doucement.

Ce mouvement reste primordial afin qu’il ne s’abime point au niveau de son tissu et de son lestage. Ne le portez pas non plus comme une peluche qui n’a pas de valeur.

A contrario, prenez-le en effectuant des gestes doux et délicats pour préserver le poupon. Si un de vos enfants s’amuse avec, apprenez-lui les bons mouvements.

Votre petit s’habituera par la suite à prendre soin d’un bébé puisqu’il se sera entrainé avec une poupée réaliste.


Protégez la peau de votre reborn 

Pour le soin de la peau, n’utilisez pas de crèmes ou produits similaires, car ils ne conviennent pas pour les reborn. Et si vous avez décidé de l’emmener quelque part en balade, couvrez-le pour le protéger des aléas divers en route.

Mettez un linge pour le mettre à l’abri des variations de température, de la pluie et de la poussière en chemin. Même si cela parait insensé, ce sont tous ces petits détails qui vous permettront de préserver le bon état de votre reborn.     


Ou ranger son poupon reborn ?

Il faut dissocier les bébés reborn de collection de ceux utilisés fréquemment, car les recommandations ne seront pas les mêmes.


Les bébés reborn de collection :

Pour les bébés reborn réalistes que vous ne manipulez que rarement, nous vous recommandons de les mettre en position endormie. Lorsqu’il est allongé (comme un bébé dormant), vous éviterez qu’il se tasse.

Effectivement, les poupées reborn sont pour la plupart lestées et possèdent différent rembourrage. La position assise ne se révèle donc pas favorable au risque de le déformer à certaines zones.

Vous pourrez même le placer dans un beau couffin afin d’éviter que la tête s’affaisse au niveau de ses épaules. Placez vos reborns dans une vitrine ou un endroit non poussiéreux.

Il est également possible de placer votre poupée dans une berceuse près de votre lit si vous aimeriez qu’elle soit toujours à côté de vous. 


Les bébés reborn sollicités fréquemment :

Les bébés reborn peuvent cependant se mettre en mode « assis » si vous le voulez. Ils ne risquent pas une quelconque déformation puisque vous devriez souvent les prendre en main et les entretenir.

Cependant, nous vous recommandons de ne pas l’exposer directement aux lumières du soleil. Les rayons peuvent au fur et à mesure décolorer la peau.

Évitez aussi de stocker votre poupon dans un milieu où la fumée de cuisine peut atteindre. La nicotine et la noirceur l’endommageraient, ce qui serait regrettable.


N’oubliez pas de laver régulièrement votre bébé reborn 

nettoyer son bébé reborn

Comme pour un nourrisson, votre bébé reborn aura besoin d’être chouchouté. Aussi mignon soit-il, vous devriez le nettoyer de temps à autre pour le garder en bon état. Certes il faut le nettoyer, mais pas n’importe comment.

Pour entretenir un bébé reborn comme il se doit, n’oubliez pas que les poussières restent les pires ennemis de votre précieuse poupée.

L’accumulation des saletés diverses va petit à petit la détériorer. Alors pour y remédier, servez-vous d’une brosse assez douce même une plume afin de dépoussiérer.

Veillez à ce que tout le corps soit bien entretenu, y compris les zones des oreilles, des petits plis, des ailes du nez et des contours des yeux. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux le mettre nu avant de le traiter intégralement.

Une fois les vêtements enlevés et le reborn dépoussiéré, utilisez une serviette ou un chiffon mouillé. Essuyez-en votre nourrisson sur toutes les parties de son corps sans forcer.

En cas des salissures tenaces, un détergent ou bien un savon se révèlerait pratique, car les mousses élimineront plus facilement les taches.

Faites attention à ne pas mettre votre poupon directement dans l’eau, surtout pour les bébés reborn en silicone. Cela risque de faire infiltrer le liquide dans toutes les parties du corps et de déformer.


Et pour les habits d’un reborn, comment fait-on ?

Vous avez peut-être déjà constaté qu’il y a des reborneuses qui mettent en valeur leur bébé en changeant constamment leur vêtement.

Elles le font exprès afin de démarquer leur bébé reborn. Et les possibilités s’avèrent infinies puisque vous pourrez faire porter tous les vêtements de vos rêves à ces derniers. Il vous sera possible d’assortir des couleurs foncées et vives entre elles.

Comme pour un vrai bébé, assurez que les habits de votre reborn demeurent toujours propres. Ce sera une excellente façon de montrer que vous tenez à votre poupée.

Après tout, avoir un poupon aussi mignon entre les mains peut certainement vous donner envie de l’entretenir. Vous pourrez par la suite prendre de belles photos et les partager sur vos réseaux sociaux.

En général les passionnées apprécient prendre de beaux clichés de leurs poupons.

Bref, laissez votre imagination prendre le dessus ou inspirez-vous de notre collection de poupons naissants.

Ne soyez donc plus étonné de voir des personnes qui mettent des habits tout mignons à leurs poupons. Il y a par exemple celles qui utilisent des accessoires spécialement destins pour les reborn afin d’apporter plus de réalisme.

Ces éléments d’accompagnement peuvent être des petits tétines, des bracelets, des poussoirs, des couches, des couvertures…


Le soin des cheveux est tout aussi important 

bébé Reborn Garçon Réaliste

Si vous avez choisi d’adopter un bébé reborn sans cheveux, le soin des cheveux ne sera point un problème. Par contre, les modèles qui en possèdent, ils auront besoin d’un soin particulier.

En faisant les bons gestes, vous pourrez garder une belle coupe pour ces derniers. Nous vous recommandons donc d’effectuer un brossage adapté. Vous aurez certainement besoin d’une petite brosse souple pour cela.

Évitez de faire des mouvements brusques qui risqueraient de détériorer l’état des cheveux.

Pour les bébés reborn aux cheveux bouclés, ajoutez un revitalisant ou bien un shampooing doux. Ce genre de produits servira à apporter plus de brillance et de fraicheur tout en rendant votre poupon magnifique.

Nous vous conseillons d’appliquer délicatement avec vos doigts ou bien à l’aide d’un vaporisateur si vous en avez. Cette opération devrait être effectuée avec tendresse pour que votre nourrisson soit toujours au meilleur de sa forme.

Les modèles possédant des cheveux en mohair implantés peuvent être coiffés doucement. Pour cela, vous pourrez vous servir d’un peigne spécial reborn.

Rappelez-vous quand même qu’une poupée reste fragile. Si donc vous aimeriez éviter la calvitie précoce d’un reborn, coiffez-le comme un véritable nourrisson délicatement.


Les précautions à prendre lors de l’entretien d’un bébé reborn

Ne délaissez surtout pas vos chers poupons dans un environnement défavorable, c’est-à-dire trop chaud ou trop froid.

Par exemple, vous avez oublié votre bébé reborn en vinyle près d’une source de chaleur pendant un certain temps.

Ce genre de problème apparait généralement lorsqu’un membre de votre famille oublie la poupée sur le siège arrière de votre voiture.

Cela le fondra et le ramollira. Les températures trop basses demeurent tout aussi néfastes pour ces articles. Le vinyle risque de craquer.

Les poupons en tissus supportent mal l’eau. Évitez alors de les plonger dans une cuvette remplie d'eau au risque d’imbiber le corps de votre reborn. Cela causerait des dégâts et vous aurez du mal à sécher.

Ne frottez pas non plus trop fort, car vous pourrez éclaircir les peintures de votre bébé lors du nettoyage.

Alors, qu’en est-il des modèles détériorés suite à un manque d’attention ?

Il est possible que vous ne soyez pas en mesure de retravailler entièrement le vôtre. Dans ce cas précis, vous pouvez demander à une reborneuse de vous le restaurer ou bien en acheter un neuf en cliquant ci dessous.

S'occuper de son bébé reborn

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.