Quel est le prix d'un Bébé Reborn ?

Publié par Nadyah Judith le

Quel est le prix d'un Bébé Reborn ?

Les bébés reborn sont bien plus que de simples poupées de collectionneuses ou de simples jouets pour enfants. En effet, ces poupons grandeur nature sont des représentations réalistes de nourrisson que vous pouvez retrouvez dans notre nurserie de bébé reborn

Vous vous demandez quel est le prix d’un bébé reborn ?

Vous êtes au bon endroit ! My Little Reborn est la nurserie préférée des françaises, nos créatrices ainsi que notre équipe de passionnées répondra à toutes vos interrogations à travers divers articles de blog.

Commençons dés maintenant !

Pourquoi acheter un bébé reborn ?

C’est une bonne question. En fait, un bébé reborn peut servir à beaucoup de choses et rendre service à certaines personnes.

Dans certains cas, un poupon reborn est idéal pour les futures mamans en attente de leur premier bébé. Elles pourront donc s’habituer à prendre soin d’un être fragile et ces « jouets » leur donnent cette possibilité.

C’est également valable pour les enfants qui auront un petit frère ou une petite sœur. Ils apprendront à s’occuper du reborn avant d’avoir entre les mains un vrai nourrisson.

Les centres pour les personnes âgées utilisent aussi les poupées reborn pour assister les personnes du troisième âge. Ces derniers ont souvent du mal à communiquer avec autrui et les reborn les aident à devenir plus sociables. Pour les passionnées ou les fameuses reborneuses comme nous, nous prenons plaisir à collectionner un maximum de poupons et à en prendre soin comme il se doit. 

bebe reborn a adopter


Les différents types de poupées reborn et leur prix

Les poupées reborn se déclinent en plusieurs versions. Il y a des modèles de moins de 6 mois si vous voulez adopter un bébé reborn nouveau né. Ces bébés ressemblent de très près aux nourrissons.

En effet, tout a été conçu pour qu'ils ressemblent comme deux gouttes à de vrais bébés, que ce soit le poids, les expressions faciales, la sensation de toucher…

Il existe également des articles classés entre 6 à 18 mois. N’oubliez pas que chaque reborn a une véritable identité, un nom ou une date de naissance, ce qui apporte plus de réalisme.

Vous aurez le libre choix entre le sexe. Par la même occasion, la couleur de peau est aussi à considérer lors de votre achat. Et heureusement qu’il y en a pour toutes les préférences.

Vous pourrez opter pour un bébé reborn blanc, à teint foncé, métissé ou même asiatique. Certains poupon reste en position endormie (avec les yeux fermés ou non). Mais vous avez aussi la possibilité d’acquérir un modèle « assis » avec les yeux ouverts ou affichant un sourire mignon qui vous fera craquer.

 

Le prix d’un poupon reborn selon sa matière de fabrication

combien coute une poupée reborn

Nous pouvons citer trois principaux types de poupées reborn selon la matière : les modèles en tissus, en vinyle et en silicone.

  • Bébé Reborn en Tissu

La valeur d’un poupon reborn en tissu varie selon sa qualité. Vous pourrez alors en trouver à partir de 60 Euros dans notre nurserie. Nous pouvons donc les considérer comme des produits bon marché. Ils s’adressent surtout pour celles qui veulent adopter un reborn sans investir une somme considérable. 

  • Bébé reborn en vinyle

Le cout d’acquisition d’une poupée reborn en vinyle dépend en grande partie de son réalisme. Ce sont les produits de catégorie « moyen de gamme » avec un cout estimatif de 120 à 400 Euros. À titre d’information, les reborn les plus performants intègrent un système de simulation de battement de cœur ou de respiration.

  • Bébé reborn en silicone

Le prix d’un bébé reborn en silicone est en fonction de sa qualité de fabrication. Il faut savoir que ces modèles demeurent les plus onéreux. La raison ? Tout simplement parce que les artistes créateurs font très attention aux petits détails lors de leur réalisation car même la sensation de mouille sur les lèvres demeure présente. D’autant plus que le silicone reste une matière chère.

Qu’en est-il du prix des kits reborn pour faire soi-même ?

Le prix d’un kit bébé reborn complet incluant une tête, deux jambes et deux bras est généralement de 50 Euros minimum. Notez qu’il faudra encore les peindre afin de les rendre aussi réalistes que possible.

En revanche, il existe des sets récents ou limités (appelé également Sold out ou Realborn) qui valent le double, soit à peu près 100 Euros. Un ensemble réalisé en vinyle soft affiche un prix estimatif de 120 à 140 Euros, avec les frais d’envoi inclus. En option, vous pourrez mettre une plaque ventrale qui s’achète à peu près 20 Euros ou des yeux en verre soufflé de 10 à 25 Euros. 

Vous trouverez également des parties de bébé reborn vendu dans les points de vente spécialisés. Elles servent surtout à personnaliser un reborn existant. Il a y effectivement des reborneuses qui achètent un modèle préfabriqué, mais ne sont pas satisfaites des détails des membres. Elles décident alors de chercher des éléments (bras ou jambes) dans les magasins pour y remédier. Ces dernières confient par la suite le travail à une personne plus expérimentée.

Le cout des accessoires pour bébés reborn

Certaines reborneuses proposent des accessoires pour poupons vendus séparément. Cela peut être des vêtements, car votre acquisition devrait être habillée et changée fréquemment.

Leur cout varie en fonction de la qualité. Si vous aimeriez détenir une tenue complète incluant une paire de chaussures, des chaussettes, une couche, une tétine, vous devriez débourser entre 25 à 60 Euros.

Cependant, nous tenons à préciser qu’il vous sera aussi possible de réaliser une commande spécifique auprès d’une artiste. Cette dernière facturera la valeur définitive en tenant compte des prix individuels des composants du bébé reborn. À cela s’ajoute son honoraire puisqu’elle aura consacrée des jours, voire des semaines de travail pour finir un modèle. Pour faire simple, un bébé reborn sur mesure coute entre 300 et 500 Euros en moyenne.

Pourquoi les bébés reborn valent aussi chers ?

fabrication d'un bébé reborn

En fait, la plupart des matériaux nécessaires à la réalisation d’une poupée reborn doivent être importés. Les créateurs doivent faire des commandes à l’étranger, plus précisément des États-Unis, d’Allemagne, du Royaume-Uni.

En d’autres termes, le cout des composants de fabrication des bébés reborn comporte des frais de port élevés. Même si en France, on peut trouver des éléments à assembler dans les boutiques spécialisées, on n’en trouve pas assez pour une création réussie.

Petite anecdote, le bébé reborn le plus cher du moment aurait été vendu à près de 19 116 Euros (22 600 dollars américain) sur Ebay. Ce fut la création de l’une des reborneuses les plus respectées, Romie Stryden qui commença à fabriquer des poupées vers 1989.

Cet artiste a réalisé en 2010 une édition très limitée de poupon dénommée « Joelle » dont il n’y aurait que 10 exemplaires partout dans le monde. Non seulement elle a effectuée un travail d’une extrême précision avec un réalisme déroutant, mais cette version reste aussi très rare. C’est certainement la raison pour laquelle une acheteuse a offert une somme aussi élevée pour s’en procurer. 

Les matériaux de fabrication d'un poupon reborn et leur prix :

Pour vous donner une idée plus précise des couts des composants d’un reborn, voici une liste non exhaustive de quelques éléments :

  • Fibre pour lester le corps : environ 10 Euros le kilo ;
  • Granules pour le poids : 10 Euros/kg ;
  • Mohair de bonne facture (de type Susan Nagel) : près de 35 Euros pour 28 g ;
  • Four cyclone afin de sécher la peinture : pas moins de 80 Euros ;
  • Colle pour la chevelure : 3 Euros ;
  • Palette faite en céramique : 5 Euros pour un modèle réduit ;
  • Éponges : 3 Euros à peu près ;

Tenez aussi compte de l’emballage du poupon réalisé, des dépenses liées au « certificat de naissance » et les frais d’envoi. Bien sûr, ce ne sont que des exemples, mais qui vous aideront à estimer un prix ou avoir un devis si vous passez commande chez une créatrice reborneuse de renom.

Vous devriez également considérer le fait que la fabrication des poupons peut prendre quelques semaines. L’artiste s’engage alors dans un travail acharné pour vous satisfaire.

Où acheter un bébé reborn ?

Comme vous avez surement remarqué, il est difficile de trouver des magasins qui vendent des poupons reborn. Heureusement il existe aussi des sites de vente en ligne spécialisés pour les bébés reborn, vous êtes justement sur l'un d'entre eux, et pas n'importe lequel. Vous êtes chez My Little Reborn, la nurserie officielle. Vous pourrez y trouver une large variété de poupées reborn. 

Il existe aussi des salons dédiés pour les bébés reborn. En fait, ces évènements sont des opportunités pour toutes les reborneuses de partager leur passion et leur expérience à d’autres. Certaines personnes réalisent des ventes aux enchères lors de ces rencontres.

C'est également l'occasion pour les créatrices de poupons d'exposer leurs nourrissons et de les vendre.

Vous avez de la chance, nous avons justement une créatrice d'exception au sein de notre équipe. Si vous cherchez à adopter des poupons rares, nous vous recommandons de jeter un oeil aux créations de Sophie en cliquant sur l'image ci-dessous. 

bébé reborn silicone 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.