Qu'est ce que l'art du reborning ?

Publié par Nadyah Judith le

Qu'est ce que l'art du reborning ?

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez envie d’en savoir plus sur l’art du reborning qui fait de plus en plus d’adeptes partout dans le monde. Voyons cela dés maintenant !

L’histoire du reborning

Né aux États-Unis vers la fin des années 1990, le reborning est l’art de créer des poupées si réalistes qu’on pourrait presque les confondre avec de vrais nourrissons. Le reborning a été inventé par des collectionneurs et des artisans qui restauraient des poupées afin de les rendre plus réalistes.

Depuis les années 2000, les techniques ont beaucoup évolué et il est de plus en plus facile de se procurer les matériaux nécessaires, notamment grâce à internet. Des communautés ont également vu le jour à l’aide du web et des réseaux sociaux où les reborneurs et reborneuses échangent entre eux des conseils et des informations aux sujets de leurs bébés reborn.

On trouve désormais de nombreuses boutiques qui vendent ces bébés réalistes ainsi que des accessoires dédiés à ces poupées.

Qui sont les reborneuses ?

Nous utilisons le terme reborneuses car ce sont principalement des femmes qui en sont passionnées.

En effet, une très grande partie de la communauté reborning est composée de femmes adultes qui pratiquent cet art en adulant leurs poupons réalistes. La plupart du temps, elles en font la collection au point parfois d’en avoir jusqu’à dix ou plus.

Les comportements des reborneuses varient beaucoup d’une personne à une autre. Il peut y avoir des passionnées qui font juste collection, mais également des fans inconditionnelles qui se persuadent que leurs bébés reborn sont de vrais bébés.

On constate que la raison pour laquelle les reborneuses sont tombées amoureuses de ces bébés réalistes peut être un moyen de se remettre de la perte d’un enfant, ou encore pour combler le manque ou la solitude qu’elles vivent.

Les enfants apprécient également beaucoup les bébés reborn car cela leur donne l’impression de s’occuper d’un vrai bébé.

Vaut-il mieux fabriquer son bébé reborn soit même ou l’acheter en boutique ?

Avec les tutos et les autres membres de la communauté qui peuvent donner leurs conseils aux nouveaux adeptes, il est facile de pouvoir faire du reborning.

Cependant, la technique est assez difficile à manier et les éléments qui composent les poupées coûtent parfois plus cher que d’acheter un bébé reborn déjà assemblé.

Par exemple, les cheveux sont fabriqués à partir de mohair, du poil de chèvre qui ressemble aux cheveux d’un nourrisson. Ils sont implantés un à un minutieusement sur la tête du bébé reborn à l’aide d’une aiguille à feutrage très fine. Cette opération peut prendre jusqu’à 40h.

La peinture est aussi une étape importante qui est très longue à faire. Il faut savoir travailler avec les couleurs afin de pouvoir faire ressortir les ombres pour obtenir un bébé reborn ultra réaliste.

Il vaut donc mieux, pour commencer, acheter un bébé reborn prêt à adopter, au moins le temps de savoir si cet univers qui vous intrigue tant vous plait.

Comment acheter un bébé reborn ?

La plupart des reborneuses achètent leur bébés reborn sur des sites comme le nôtre. Nous proposons une très large gamme de bébés garçons et filles sur notre boutique en ligne.

Avant de faire votre achat, nous vous conseillons de prendre le temps de voir chacun de nos bébés reborn et de le choisir au coup de cœur.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.